Concours d’Eloquence Grand Sud

Capture d’écran 2017-07-05 à 16.09.48

Le Concours d’Eloquence Grand Sud est un concours réunissant les lauréats et candidats de concours d’éloquence du sud de la France. Organisé cette année à Bordeaux, il permettra à 10 candidats de se retrouver, de partager et de s’affronter.

Les candidats ne se contenteront pas de plaider leur point de vue, mais ils devront placer un mot choisi par le public, et répondre aux questions du jury.

La demi-finale aura lieu le jeudi 6 juillet 2017 à partir de 18 heures en salle I de la Cour d’Appel de Bordeaux, et permettra de désigner les quatre candidats aptes à aller en finale. Ces quatre candidats seront classés en Petite et Grande Finale : les orateurs de la Petite Finale s’affronteront pour la troisième place, tandis que ceux de la Grande Finale s’affronteront pour le titre et le prix de lauréat du Concours Grand Sud.

Cette année, la finale aura lieu dans le Hall du Musée des Beaux Arts à Bordeaux, et les sujets donnés aux finalistes porteront sur deux tableaux qui seront présentés par le personnel du Musée, avant les joutes oratoires.

Une fois de plus, Prépa Dalloz nous apporte son soutien en offrant au lauréat du Concours Grand Sud une prépa réalisable sur internet.

 

prepa-dalloz-670x90

 

quiz dalloz